TSW - Okhans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de cabale multi-factions pour le jeu video "The Secret World"
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Loots - Règles de bienséance

Aller en bas 
AuteurMessage
Grisou
Admin
Grisou


Messages : 371
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 46
Localisation : Belgique

Loots - Règles de bienséance Empty
MessageSujet: Loots - Règles de bienséance   Loots - Règles de bienséance EmptyDim 9 Fév - 7:48

Bien le bonjour,

Alors, je sais, nous sommes une guilde pépère et tranquilou, mais d'expérience, je sais que les loots sont souvent source de discorde même chez les joueurs les plus placides. Je préfère donc prévenir que guérir, en donnant ici toute une série de recommandations (ce ne sont pas des lois hein ... on peut toujours s'adapter) afin d'avoir une base sur laquelle retomber, mais en espérant n'en avoir jamais besoin Smile 



On a tous connu le joueur qui débarque dans un groupe et qui fait besoin sur tout ce qui passe, même si il n'en a pas l'utilité, et qui, via un petit caprice du destin, gagne toutes les items qui passent. On a donc tous eu des pulsions de meurtre, et de furieuses envies de péter les rotules de ce petit cancrelat qui vient de vous chopper sous le nez l'arme sur laquelle vous lorgnez depuis des mois, parce qu'elle a de super stats, ou même parce qu'elle a le look que vous voulez absolument (fashion victim inside je vous dis).

NON, Les Okhans ne seront pas ce cancrelat !


Plus sérieusement, maintenant que nous partageons un tag, et j'aime à penser, quelques valeurs communes (outre le goût pour l'humour gras et les blagues lourdes :p), je pense que nous nous devons de faire preuve de la courtoisie élémentaire dans les donjons en ce qui concerne les loots.

Que cela soit en donjons avec des étrangers ou en intra-cabale, je vous demanderais donc d'éviter de faire "besoin" sur tout et n'importe quoi, principalement si vous avez déjà récupéré tous les loots jusque là...  Je sais que la versatilité totale du système de jeu pousse un peu à avoir besoin de tout ce qui passe, mais le but est que tout le monde puisse en profiter un peu.  Smile



Personnellement, je vois les options de loot comme ceci:

- Besoin: j'ai besoin de cette item pour améliorer mon stuff actuellement équipé, ou à la limite pour préparer un build alternatif à court terme.

- Cupidité: Je n'ai pas besoin de ce stuff dans l'immédiat. Si je le gagne, je le démonte ou le revends, ou je le mets de côté pour un éventuel build futur.

- Passer: Je ne veux pas de ce détritus dans mes sacs, si personne ne le prend, on le laisse par terre.

Ainsi, par défaut, mon option de loot est "Cupidité" à moins que je ne veuille vraiment l'item ou que je ne veuille vraiment PAS l'item Very Happy 



Alors, comme dit plus haut, ce n'est pas une loi, et il est évident que, même si vous avez déjà eu plein de loots, si votre saint Graal tombe, vous pouvez toujours faire besoin dessus... je demande juste de ne pas abuser et de penser aux autres pour ne pas être ce petit cancrelat que tout le monde déteste :p

...si par contre, vous avez l'impression d'abuser parce que tout ce que vous avez toujours voulu est en train de loter dans un même donjon, n'hésitez pas à vous fendre d'un petit message dans le chat pour calmer le jeu, ca ne coûte rien Smile




Bref, comme je disais, rien de super intelligent, du simple bon sens, mais je voulais que l'on soit bien d'accord sur ce point.

Ca a l'air inutile à préciser, mais je vous jure que j'ai vu des guildes de WoW où il était écrit noir sur blanc dans dans leurs status que le but était de looter un maximum au détriment des autres joueurs, quitte à voler des items inutiles...   et ce n'est absolument pas notre optique.



Sur ce, prenez soin de vous et soyez heureux
Smile









PS:
Quelques précisions et exemples pratiques:

En antre: BESOIN sur les sequins ET sur les insignes, dans le seul but d'éviter les ennuis sans devoir faire la police. Tout échange ou envoi à la banque d'insignes est évidement le bienvenu le cas échéant.

En antre toujours: PASSER sur les fragments d'invocation sauf une personne qui les collectera et les mettra en banque de cabale. (et les utilisera quand les schémas seront complets Smile )

En scénario: BESOIN sur les augmentations. Tout échange ou envoi à la banque d'augments est évidement le bienvenu le cas échéant.

En donjon: BESOIN sur items dont vous avez besoin (y compris les outils de création de glyphes), et CUPIDITE sur celles dont vous n'avez pas besoin, comme expliqué dans les règles générales donc Smile


Dernière édition par Grisou le Ven 18 Mar - 11:00, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://okhans.easyforum.fr
Grisou
Admin
Grisou


Messages : 371
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 46
Localisation : Belgique

Loots - Règles de bienséance Empty
MessageSujet: Re: Loots - Règles de bienséance   Loots - Règles de bienséance EmptyJeu 19 Mar - 0:12

Un sujet a été créé afin de discuter de ces règles entre nous dans la section "organisation des sorties".

Si des idées intéressantes émergent, je ferai une modification des règles ci-dessus.





Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://okhans.easyforum.fr
 
Loots - Règles de bienséance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TSW - Okhans :: Accueil :: Organisation de la cabale et de son forum-
Sauter vers: